Luge sur Rail

Activité ludique et accessible, dévalez les pentes du Col de Rousset à bord d’une luge seul (+ d’1m30 et + 8 ans) ou en duo (1 enfant de 4 ans  à 8 ans et 105 cm minimum + 1 personne de plus de 15 ans) !

A partir de 6 € par tour

Sensations garanties !

 

Luge sur rail
Luge sur rail

> Dates et horaires d’ouvertures hiver 2022/2023

Pour cette saison d’hiver, les ouvertures de la luge sur rail seront en fonction de l’enneigement et des ouvertures des autres activités « neige ». Pour connaitre les prévisions d’ouverture de cette activité, consultez la page « infos neige/ouverture » de notre site internet qui est actualisé tous les jours.

> Tarifs

+ vous prenez de tours, c’est dégressif ! les billets sont valables sans conditions de durée !

La luge sur rail est partenaire du dispositif TOP DEPART, chaque collégien a droit à 2 tours gratuit pour lui et 2 tours pour son accompagnant. Valable une fois sur présentation de la carte.

Pour tout renseignement supplémentaire sur la luge sur rail, station du Col de Rousset : 04 75 48 24 64 ou 04 75 48 12 74

> Pour les groupes

Vous pouvez privatiser la luge !  Hors périodes d’ouverture et sur réservation.

Ou vous pouvez également venir pendant les heures d’ouvertures. Merci auparavant d’appeler en station ou à ce numéro ci-dessous, nous vous indiquerons le créneau horaire le plus adapté. A vous de voir combien de tours vous voulez prendre. 50, 100, 150. Nous vous donnerons la quantité souhaitée et vous les répartirez selon vos envies et l’âge des participants.

Pensez à prendre de la monnaie pour la photo souvenir !

Possibilité de payer en différé selon le type de structure, plus d’infos et devis par mail à scorseaux@ladrome.fr ou 04 75 48 24 64

> Accès

La luge sur rail du Col se trouve entre le téléski Vallon et jardin d’enfants. Il est conseillé de se garer sur le grand parking à l’entrée de la station.

> Accueil PMR (fauteuil roulant)

Uniquement de juin à septembre.

Une rampe de montée permet, au niveau de l’activité d’approcher le fauteuil au plus près de la luge. La condition pour faire de la luge en autonomie est de pouvoir freiner. Les enfants tétraplégiques peuvent être accompagnés d’un valide qui pourra freiner. Une rampe de descente est prévue à l’arrivée pour approcher le fauteuil au plus près de la luge.

Pour les personnes à mobilité réduite, il est possible (sur réservation au 04 75 48 24 64) de monter un véhicule à proximité de l’activité.